Objectif peau parfaite : les techniques de médecine esthétique les plus novatrices

[…]Les filliers pour repulper

Pour revolumiser, combler les rides ou repulper le grain de peau, les injections d’acide hyaluronique sont devenues les actes stars, qui offrent aujourd’hui des résultats naturels, souvent bien éloignés des stéréotypes passés.

La cause ? Une large palette de produits et des gestes plus ciblés garantissant des résultats sur mesure, à tout âge. « Plus que du volume, les nouveaux acides hyaluroniques redonnent du soutien au visage, assurent une bonne mobilité des tissus, bougent de façon plus naturelle et durent plus longtemps, […]

Les peelings ou resurfacing pour faire peau neuve

La technique, qui n’est pas nouvelle, fait son grand retour. « Avec l’arrivée des lasers, nous avons cru que nous pourrions tout résoudre et nous avons rangé nos peelings dans les tiroirs », affirme Martine Baspeyras, dermatologue. « Mais ce procédé sûr et efficace a largement fait ses preuves pour améliorer la qualité de la peau », reconnaît-elle. Les deux plus pratiqués ? « D’abord le peeling superficiel à l’acide glycolique pour éliminer les couches superficielles de l’épiderme et activer la régénération cellulaire.

Ça brûle un peu quand on applique la solution aux acides de fruits, mais les rougeurs passent en une heure et l’on peut retourner aussitôt travailler, d’où son nom de “lunch peeling”. En quatre séances espacées de deux à quatre semaines, les pores se resserrent, le teint devient lumineux, frais et homogène, le grain de peau s’affine. Un traitement coup d’éclat adapté aux plus jeunes, idéal pour dégriser le teint des fumeuses ou des addicts au soleil. A répéter une fois par an. A partir de 80 €.

Un cran au-dessus, le peeling moyen à l’acide trichloracétique consiste à détruire épiderme et couches superficielles du derme pour lisser et relancer la synthèse de collagène. Ça brûle un peu, on est rouge, on a des croûtes et on desquame pendant dix jours, mais un mois plus tard, on a fait peau neuve : ridules, taches, cicatrices et cernes sont atténués. Le bon rythme : trois à quatre séances à trois semaines d’intervalle. Et toujours en hiver. De 150 à 300 € la séance. […]

https://www.marieclaire.fr/,objectif-belle-peau-les-techniques-les-plus-novatrices,796260.asp

 

Date de dernière mise à jour : le 28 mars 2019 à 21:11

Ce contenu a été publié dans Actualités, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*