Chirurgie esthétique : combien de temps ça dure ?

Lifting, lipoaspiration, opération des seins, injections… Une fois sortie du cabinet médical, avec quelques rides en moins, une taille plus fine ou les seins plus gros, sait-on exactement combien de temps ce résultat va durer ? Faudra-t-il recommencer et quand ? La durée de vie d’une intervention esthétique, analysée par des experts.

Les injections antirides, combien de temps ça dure ?

Avec la toxine botulique : de 4 à 6 mois

En théorie : Les toxines botuliques de type A, qui empêchent transitoirement la contraction musculaire, ont une durée d’action de quatre à six mois. […]

On pourrait augmenter la dose tout en restant très sûr, mais il est peu esthétique de bloquer totalement un muscle et de figer les expressions !

En pratique : La première année, il faut deux séances au minimum. « Mais les années suivantes, on peut espacer à une par an, pour le même résultat », constate le Dr Thierry Michaud, dermatologue.

Avec les acides hyaluroniques : plus de 12 mois

En théorie : Il existe aujourd’hui des densités différentes d’acide hyaluronique, selon les zones à traiter et selon les laboratoires. Les acides hyaluroniques comblent les rides et repulpent.

Plusieurs études cliniques* ont démontré une tenue de la correction de douze mois pour les lèvres et de dix-huit mois dans les pommettes et les sillons qui vont du nez à la bouche.

En pratique : « Si on ne se protège pas du soleil, du tabac et de la pollution, on diminue le temps de vie de l’acide hyaluronique injecté qui est sensible aux agressions extérieures, tout comme celui qui est naturellement présent dans la peau », ajoute Thierry Michaud.

Une fumeuse devra donc se rendre plus régulièrement chez son dermatologue, surtout si elle fait des injections autour de la bouche. […]

https://www.santemagazine.fr/beaute-forme/chirurgie-esthetique/chirurgie-esthetique-combien-de-temps-ca-dure-173774

Date de dernière mise à jour : le 28 mars 2019 à 21:12

This entry was posted in Actualités. Bookmark the permalink.

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*