La radiofréquence bipolaire : Une arme précieuse et « dans le cou » pour le traitement des rides et du relâchement cutané.

Depuis 2005, la radiofréquence soulève un intérêt considérable dans le monde de l’esthétique. Elle représente maintenant une arme thérapeutique très efficace dans la prévention et le traitement du vieillissement cutané, notamment au niveau du visage et du cou, mais également des paupières.

Notre peau est continuellement soumise aux agressions de l’environnement. Son tissu conjonctif (contenant élastine et collagène) perd sa souplesse avec le temps, d’où l’apparition des rides et autres signes de vieillissement.

Il a été démontré que le fait de chauffer le derme pouvait provoquer une réaction en chaîne qui favorise la migration des fibroblastes, cellules de la cicatrisation, VERITABLES USINES A COLLAGENE.

Le fait de chauffer une zone de la peau y produit CONTRACTION IMMEDIATE DES FIBRES et une restructuration de la peau dont la tension se retrouve améliorée.

Ce réchauffement local favorise la migration des fibroblastes qui synthétisent un nouveau collagène dans les tissus sous-cutanés, pour permettre à l’ensemble des tissus de retrouver de la fermeté et de la densité. LA CONTRACTION DES FIBRES ET LEUR REGENERATION DONNE UN ASPECT DE PEAU PLUS LISSE, PLUS SAINE ET PLUS JEUNE

Ce réchauffement STIMULE EGALEMENT LE DRAINAGE LYMPHATIQUE ET L’ELIMINATION DES TOXINES

Toute la microcirculation dans la zone traitée va s’en trouvée nettement améliorée.

De manière visible et immédiate, la radiofréquence rend immédiatement la peau PLUS LUMINEUSE, PLUS HYDRATEE ET PLUS SERREE. Ce résultat immédiat s’estompe en 2 à 3 jours, puis se confirme au fil des séances.

Sur le long terme, on observe une atténuation des ridules et une meilleure tension cutanée.

L’aspect continue de s’améliorer pendant 4 mois grâce à la fabrication du collagène mais il est conseillé d’effectuer des séances d’entretien (une par mois) pour obtenir un résultat optimal, véritable lifting doux sans chirurgie.

 Dr Nelly DANAN, Médecine esthétique, Paris

Date de dernière mise à jour : le 13 juin 2012 à 15:45

This entry was posted in Soins esthétiques non invasifs and tagged , , , , . Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*