Les soins qui boostent le décolleté

Le décolleté est avec le cou LA ZONE FRAGILE PAR EXCELLENCE.

Le décolleté était auparavant réputé pour être une zone difficile voire impossible à traiter.
On entendait souvent dire que si l’on pouvait rajeunir le visage et le cou, le décolleté lui, trahissait l’âge d’une femme.

Le décolleté est en effet une région particulièrement fragile chez les femmes: la peau est fine et elle manque de souplesse et d’élasticité car elle adhère étroitement à la cage thoracique, le matelas dermique étant extrêmement fin.

Lors d’une exposition solaire, le décolleté est encore plus exposé que le visage aux effets nocifs des ultraviolets. Les conséquences: L’apparition de tâches et de ridules (c’est ce qu’on appelle le plissé soleil« , un assèchement et un affinement progressifs de la peau.

Le soin de référence sur cette zone reste sans conteste le mésolift, encore appelé biorevitalisation. Il peut parfaitement s’associer à un peeling pour les tâches, le couple peeling mésolift étant un tandem idéal.

Il s’agit de multi piqûres très fines à base d’acide hyaluronique fluide, non réticulé, de vitamines et d’oligoéléments. Le but : nourrir, réhydrater et rajeunir la peau.

Ici, l’acide hyaluronique est utilisé uniquement pour ses extraordinaires propriétés hydratantes. Il peut aussi être utilisé seul en mésolift, ce qui donne d’excellents résultats.

Ce soin va stimuler la production de collagène et d’élastine en boostant le métabolisme des cellules de la peau. Il permet une réhydratation progressive du derme qui permettra à la peau de retrouver souplesse, épaisseur et fermeté.

Cela aura pour effet de tonifier, relisser et repulper la peau du décolleté, de la redynamiser et de lui donner de l’éclat pour mettre en valeur cette zone si importante que l’on découvre facilement dès les premiers rayons du printemps.

 

Un protocole complet associe généralement 3 à 5 séances espacées de 2 semaines.

Le coût de chaque séance est de 150€ HT

Il peut également se pratiquer tout au long de l’année, c’est tout bénéfice pour la peau.

La procédure : des petites papules ultrafines injectées dans le derme, très superficiellement.

Chaque papule est un petit réservoir d’acide hyaluronique qui va diffuser tranquillement dans la peau. Les papules disparaissent progressivement en 3 jours maximum , et le bénéfice est vraiment visible au bout d’une semaine, délai minimum nécessaire pour que l’acide hyaluronique exerce son effet repulpant et anti-oxydant et pour que la nouvelle production de collagène se mette en place.

Ce soin peut bien évidemment se faire sur le visage. Ce qui change, c’est la technique utilisée mais les produits et les bénéfices restent les mêmes.

On peut aussi faire des papules sur le visage mais des multi ponctures au dermapen ou à la main laissent moins de traces les jours suivants donc n’imposent aucune éviction sociale.

Dr Nelly DANAN , Médecine esthétique, Paris.

Date de dernière mise à jour : le 28 mars 2019 à 21:43

Ce contenu a été publié dans Actualités, Injections, Test-blog-cat1, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Commentaires

LES COMMENTAIRES QUE VOUS LAISSEREZ SUR CETTE PAGE RESPECTERONT VOTRE ANONYMAT EN TOUTE CONFIDENTIALITE. VOTRE NOM DE FAMILLE ET VOTRE ADRESSE EMAIL N’APPARAITRONT PAS. PAR RESPECT DU SECRET PROFESSIONNEL.

  1. Sylvie dit :

    Bonjour,
    que préconisez-vous pour une zone sous-mentonnière flétrie , mais sans amas graisseux ( cou de dindon ?) .
    On me propose la radio fréquence sur au moins 4 séances, mais je crois qu’il existe maintenant d’autres protocoles en une seule séance associant micro aiguilles et radio-fréquence , que mon médecin ne propose pas ( Je suis sur Lyon ) . Quel est votre sentiment à ce sujet ?
    Bien cordialement .

    1. Dr Nelly Danan dit :

      Quand le cou est vraiment flétri et qu’il existe un excès de peau sous-mentonnier de type « cou de dindon », la radiofrequence ne marche pas, même associée à un micro-needling.
      Je ne vous ai pas vue donc impossible de vous répondre avec précision mais ce que vous décrivez me semble être (sous toute réserve) plutôt une indication chirurgicale.

  2. Acide hyaluronique dit :

    Les résultats présentés ici sont vraiment très bons, ceci nous montre l’efficacité des injections

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*