Rides et Radiesse - Nez et Radiesse ou Acide hyaluronique

Le RADIESSE* OU HYDROXYAPATITE DE CALCIUM

RADIESSE* est un implant injectable RESORBABLE à base de calcium sur une longue durée (en moyenne 12 à 18 mois de tenue).

Il bénéficie du très sélectif agrément de la FDA aux Etats-unis.

Il est utilisé pour restaurer les volumes, combler les rides profondes, les dépressions et les imperfections du visage. Le Radiesse permet également la correction de certains défauts du nez ou le complément d'une rhinoplastie non satisfaisante mais depuis une année, j'ai plutôt tendance à choisir un acide hyaluronique très épais et très réticulé pour traiter les imperfections du nez

  • Les zones d'injection du RADIESSE :

  • Sillons nasogéniens creusés
  • Augmentation du volume des joues (++)
  • Vallée des larmes
  • Commissures labiales (plis d'amertume)
  • Ovale du visage
  • Nez
Bosse sur le nez avant injection de Radiesse Bosse sur le nez avant injection de Radiesse
Nez corrigé par injection de RadiesseNez corrigé par injection de Radiesse
 Le principe actif du RADIESSE : RADIESSE est compose de particules lisses d'hydroxylapatite de calcium en suspension dans un gel (CaHA). Radiesse a demontré son innocuité et sa biocompatibilité dans de nombreuses applications.

Le CaHA est un biomatériau que l'on utilise depuis plus de vingt ans en orthopédie, en neurochirurgie, en chirurgie dentaire et en ophtalmologie.

C'est un constituant minéral de l'os et des dents naturellement fabriqué par l'organisme.

Radiesse est un produit bio-synthétique compatible avec le corps humain, sans aucun composé animal.

Radiesse est utilisé depuis 10 ans, affichant un excellent profil d'innocuité et d'efficacité.

Parmi ses nombreux avantages, le traitement avec RADIESSE possède la capacité de relancer une nouvelle formation de collagène autour des particules. C'est ce qu'on appelle un inducteur tissulaire.

Il produit des résultats immédiats et est conçu pour durer au moins 12 à 18 mois.

En pratique:

J'utilise généralement une ou deux ampoules de Radiesse (contenance 0,8ml) par séance (parfois 6 à 8 ampoules de Radiesse quand un visage est très creusé), ce qui permet une excellente réfection de volumes. Une ampoule de Radiesse correspond, en terme de résultat à 1 ampoule d'acide hyaluronique.

L'injection est indolore grâce à l'adjonction d'un peu d'anesthésiantetpeut se faire sans hématomes grâce à l'utilisation de "Softfill" ouencore"Magic Needle"les aiguilles à bout rond commercialisées depuis peu, qui permettent de traiter l'ensemble du visage.

Elles améliorent et changent complètement les suites d'une injection en terme d'hématomes, quasi inexistants. C'est une avancée majeure dans les techniques d'injection.

Radiesse va donner un oedème immédiat qui va diminuer dans les jours suivants pour reprendre son volume définitif environ 1 semaine plus tard.

L’intérêt majeur du RADIESSE : Restauration des courbes du visage redonnant une nouvelle jeunesse car le vieillissement est avant tout affaire de perte de volumes.

Le Radiesse permet également d'effectuer une remise en tension globale de tout le visage: C'est le concept du "full face", qui consiste à injecter en moyenne 6 à 8 seringues de Radiesse dans la même séance pour obtenir de manière progressive durant le mois qui suit, une réelle remise en tension de tout le visage.

Tarifs : 1 ampoule de RADIESSE : 300 Euros HT. Full face (6 à 8 seringues) : 1500 Euros HT

Lien utile:

[embed]http://www.anti-age-magazine.com/merz-aesthetics-radiesse/[/embed]

Date de dernière mise à jour : le 22 février 2017 à 09:47