Rides cernes et acide hyaluronique

Docteur Nelly DANAN est spécialiste dans le domaine suivant : Produits de comblement à base d’acide hyaluronique sur le portail Estheticon.fr.

Pour moi, l'acide hyaluronique (Type Teosyal*, Juvederm*, Hydrafill*, Restylane*, Fortelis*, Esthelis*, Modelis*, Filorga*, Hydryalix*  etc.) reste incontestablement le produit de référence dans le comblement des rides ou la restauration de volumes, tant sur le plan de son efficacité, que de son innocuité et pour l'effet naturel que son usage permet d'obtenir.

Par principe et au vu de toutes les réactions indésirables que cela a pu engendrer à long terme de type granulomes, bouffissures, réactions fibreuses épouvantables, je n'injecte pas de produits non résorbables.

Afin de combler les rides, je pratique des injections d'acide hyaluronique plus ou moins réticulé, c'est à dire possédant une plus ou moins forte viscosité. Ces produits sont toujours résorbables, d'origine non animale.

L'acide hyaluronique est une substance naturellement présente dans le derme, qui diminue avec l'âge.

La méthode consiste à injecter ce produit pour les propriétés hydratantes et volumatrices de l'acide hyaluronique. Le traitement à l'acide hyaluronique permet de combler les sillons naso-géniens, les cernes creux, les rides du lion, les commissures labiales ou rides d'amertumes, et l'acide hyaluronique permet également de redonner du volume à des lèvres trop fines, aux pommettes, aux joues etc.

CONCERNANT LES CERNES ***: elles méritent vraiment quelques précisions importantes. Cet acte Ne peut pas être réalisé sur tout le monde. C'est un geste délicat qui requiert une bonne technique et ne pourra être bénéfique que s'il n'existe aucune contre-indication.

En clair, dès qu'il existe le moindre œdème ou poche lymphatique autour de l’œil, mieux vaut s'abstenir d'injecter de l'acide hyaluronique dans les cernes sous peine d'avoir des suites très problématiques de type poches et autres bouffissures... Remplacer des yeux cernés par des yeux pochés n'est pas une bonne affaire... C'est pour cette raison que je récuse facilement 8 demandes sur 10. Prudence prudence! Je précise enfin que l'acide hyaluronique destiné aux cernes doit être peu réticulé, c'est à dire fluide, et qu'il doit être injecté en profondeur au contact osseux.

 Le bébé est tout potelé et tout lisse car il possède un stock maximal d'acide hyaluronique!

Les composants de l'acide hyaluronique sont de véritables capteurs d'eau et se comportent comme une éponge, c'est pourquoi l'injection d'acide hyaluronique dans le derme regonfle de l'intérieur les tissus cutanés. Il est capable d'absorber 1000 fois son poids en eau!!

Le résultat de l'injection d'acide hyaluronique est instantané, très naturel et dure en moyenne 9 à 18 mois selon le type d'acide hyaluronique injecté et la localisation de la zone injectée.

Dans les cernes, l'effet peut durer plus de 2 ans car ce n'est pas une zone sollicitée par la mimique et l’injection se fait au contact osseux où il n'y a pas d'enzymes destructrices de l'acide hyaluronique.

L'acide hyaluronique  est totalement résorbable, ce qui est une sécurité et une garantie d'absence de réactions indésirable à long terme.

L'injection d'acide hyaluronique peut se faire avec un minimum de douleur et le plus souvent sans trâce à un outil extraordinaire: l'aiguille à bout rond (ou aiguille flexible à bout mousse) appelée "Softfill" ou encore "Magic Needle".

C'est une nouvelle méthode  d'injection pour le traitement des rides et des volumes permettant de traiter l'ensemble du visage et obtenir très facilement un véritable effet lifting.

Elle permet une injection sans douleur et évite au maximum le risque d'hématome, donc l'injection ne nécessite aucune éviction sociale.

Il s'agit là d'une avancée majeure dans le domaine des injections.

Le coût d'un traitement, proportionnel à la quantité de produit injecté (DANS LA MÊME SÉANCE) est de 300 Euros HT pour une seringue, 550 Euros HT pour deux seringues, 750€ HT pour 3 seringues, 900€ HT pour 4 seringues etc.

Pour des rides creusées, et surtout lors de la première injection, il est généralement nécessaire d'injecter au moins deux seringues, voire plus d'acide hyaluronique.

Exemple 1:

Sillons marqués avant injection d'acide hyaluroniqueSillons marqués avant injection d'acide hyaluronique

Immédiatement après 2 seringues d'acide hyaluronique

Exemple 2:

Sillons peu marqués avant injection d'acide hyaluronique

Immédiatement après 1 seringue d'acide hyaluronique

Exemple 3:

Avant/Après:

Date de dernière mise à jour : le 24 mars 2017 à 11:26