Photorajeunissement

Beauté et éclat de la peau : la lumière qui rajeunit

Photorejuvenation avec ELIGHT  de SYNERON

http://www.afme.org/techniques/photorejuvenation.htm

http://www.estheweb.com/doss_esthetique/photorajeunissement.asp

http://international.syneron.com/products/elight-faqs

  • Idéale pour les femmes actives (mais aussi les hommes). La toute dernière génération de lumière pulsée permet de donner un véritable coup de fraîcheur à la peau sans créer ni effets indésirables ni inconfort.
  • Solution complète basée sur la technologie ELOS (electro optical synergie). Elle associe l'action déjà bien connue de la lumière intense pulsée (IPL) et de l'énergie électrique de radiofréquence.
  • Le traitement n'est ni dangereux ni douloureux grâce à la présence d'un système de refroidissement continu qui protége l'épiderme.
  • La  Skin Rejuvenation pratiquée depuis plusieurs années aux Etats-unis agit à tous les niveaux :
  • Sur le pigment pour faire disparaître les taches brunes solaires, les taches de vieillesse etc. :
  • Sur les petits vaisseaux dilatés comme la couperose.

La couperose est une affection cutanée chronique responsable d'une inflammation et de rougeurs du visage avec de petits vaisseaux sanguins (source: Dr Bousquet). Les symptomes les plus courants sont:

* Une rougeur sur le visage et une peau sensible.

* Une tendance à rougir facilement sur les joues, mais aussi sur le nez, le front et le menton.

* De petits vaisseaux sanguins apparents sur le nez et les joues.

La photoréjuvénation, technologie très proche du laser, est actuellement une excellente méthode pour se débarrasser de la couperose. On peut obtenir 60 à 80% d’amélioration après 3 à 5 séances de traitement, une protection solaire est nécessaire après le traitement ainsi qu’un entretien annuel (une à deux séances selon l'importance des lésions).

La couperose est une maladie de toute une vie, mais la photorejuvenation peut en supprimer les symptômes, surtout si on y a recours au stade précoce de la maladie. En cas de traitement tardif, la couperose risque de s'aggraver et de causer des dommages permanents au visage.

Aucun traitement n'est définitif, mais celui-ci permet toutefois de stabiliser la situation voire d'apporter une nette amélioration. Chaque séance dure en moyenne vingt à trente minutes. Le traitement nécessite souvent plusieurs séances (3 à 5) espacées de 4 à 6 semaines.

  • Sur la qualité de la peau:  dès la troisième séance, la peau est plus lisse, le teint apparaît plus clair, plus uniforme, plus lumineux, et les pores de la peau sont beaucoup moins visibles.
  • Mais le  nec plus ultra  est l'action de cette technique au niveau du derme qui est la zone de réparation cutanée.
  • L'inflammation consécutive au réchauffement du derme par le rayonnement entraîne une très forte activité des cellules réparatrices, principalement des fibroblastes et aboutit à la fabrication d un nouveau collagène.

Ces résultats, de même que ceux produits par la radiofréquence bipolaire ont été confirmés par des biopsies de peau qui montrent, par des études scientifiques validées, que quelques semaines après le traitement le collagène est épaissi et beaucoup plus dense.

En effet il est bien connu que lors d'un traumatisme cutané profond, les processus cicatriciels induisent en réaction une intense stimulation du collagène qui entraîne un rajeunissement de la peau. Ces résultats sont tout à fait visibles:

  • Lissage, élasticité et tonicité, atténuation des petites rides, ovale raffermi et effet bonne mine.
  • Autre avantage de ce traitement, il se fait sans éviction sociale, entre deux occupations car les suites sont simples : petites rougeurs transitoires, petites croûtes discrètes aisément camouflables.
  • L'intensité du traitement est modulable selon la sensibilité de la peau. La technique convient également aux zones réputées difficiles à traiter : cou, décolleté et mains (zones rebelles par excellence).
  • Le processus de renouvellement collagénique peut sembler lent mais les résultats sont toujours au rendez-vous, durables et ils s'améliorent même après arrêt du traitement. Le protocole est de 5 à 6 séances espacées en moyenne de 3 semaines avec un entretien deux fois par an.

Ces technologies répondent très souvent aux demandes des femmes de la cinquantaine aux peaux commençant à se relâcher et à se marquer par des taches, des ridules, mais qui ne souhaitent pas de chirurgie.

Il est intéressant à partir de 35-40 ans de commencer ce traitement pour traiter la couperose, les premières petites taches solaires et autres marques du temps, dont la date d'apparition est éminemment variable d'un individu à l'autre.

  1. Ce traitement doit se faire hors soleil,  plutôt en hiver. Les peaux très bronzées ou la prise de compléments nutritionnels à base de bêta carotène représentent une contre-indication au traitement
  2. On peut y associer très efficacement la technique de SKIN TIGHTENING et/ou injections de botox et/ou acide hyaluronique pour les rides profondes et/ou le compléter par un mésolift.

- Tarifs: 150 Euros HT par séance par zone (UNE ZONE  = visage OU décolleté OU mains.)

- 200 Euros HT pour un visage entier.

Date de dernière mise à jour : le 5 juin 2013 à 08:11