Lèvres

Le traitement des lèvres trop fines ou atrophiées passe également par l'injection d'acide hyaluronique réticulé possédant une viscosité moyenne, afin d'obtenir une bonne tenue du produit dans le temps mais aussi une consistance souple et élastique qui reproduit au mieux le tissu si particulier des lèvres.

Les laboratoires fabriquent à présent des acides hyaluroniques conçus spécialement pour injecter la bouche et son contour. Ils sont additionnés d'un anesthésiant, la lidocaïne, qui procure une anesthésie presque instantanée. (EMERVEL LIPS*; TEOSYAL KISS*, JUVEDERM SMILE*, VOLBELLA*, RESTYLANE LIP* etc.) Néanmoins, on peut aussi utiliser des acides hyaluroniques non spécifiques de la bouche, ils donneront aussi de très jolis résultats à condition de ne pas utiliser les très réticulés (VOLUMA*, EMERVEL DEEPou VOLUME*, TEOSYAL ULTRA-DEEP OU ULTIMATE*, RESTYLANE SUBQ*) sous peine d'un résultat catastrophique de type lèvres trop volumineuses, rigides, épaisses, cartonneuses, inertes etc. Bref, tout ce qu'il faut éviter!

Le but recherché est d'obtenir un effet naturel et harmonieux, qui va embellir et féminiser le visage sans l'alourdir: pas de bec de canard ou de bouche a la Betty Boop! Il s'agit également d'une véritable cure d'hydratation pour la lèvre injectée.L'injection d'acide hyaluronique se fait sous anesthésie locale pour éviter la douleur. Je réalise le plus souvent ce geste avec une micro-canule, avec un point d'entrée à chaque coin de la bouche, ce qui évite de piquer directement dans les lèvres donc occasionne très peu de traumatisme et minimise fortement les réactions œdémateuses.

Le coût du traitement est de 300 Euros HT.

L'acide hyaluronique est un produit résorbable, ce qui garantit son innocuité. Compter en moyenne une injection d'acide hyaluronique 2 fois par an dans les lèvres.

Date de dernière mise à jour : le 22 février 2017 à 09:57