Mésolift et skinbooster

Le mésolift qui utilise le principe de la mésothérapie, consiste à pratiquer des micro-injections en nappage dans le derme avec une fine aiguille très superficiellement sur tout le visage en insistant sur les ridules.

La dernière tendance consiste à faire pénétrer ce mélange revitalisant à l'aide d'un dermaroller ou d'un DERMAPEN (microneedle). C'est une technique remarquable par son efficacité et le peu d'effets secondaires qu'elle occasionne.

Docteur Nelly DANAN est spécialiste dans le domaine suivant : Microneedle (Dermaroller) sur le portail Estheticon.fr.

Le traitement peut se faire sur le cou, le visage et le décolleté.

La substance injectée est de l'acide hyaluronique pur, non réticulé et non animal, souvent additionné de vitamines, minéraux, acides gras et facteurs anti-oxydants.

Le produit est ici utilisé pour ses propriétés hydratantes et son effet tenseur. C'est une bio-revitalisation.

Le produit va hydrater de l'intérieur et lisser la peau.

C'est un véritable soin en profondeur, qui va là où les produits de beauté, même les plus onéreux, ne vont jamais (il est toujours mentionné sur les crèmes: couches superficielles de l'épiderme) car les molécules utilisées ne peuvent pas traverser l'épiderme sans y être injectées.

Chaque petit point d'injection va induire une brèche cutanée suivie d'une cicatrisation naturelle ayant un effet stimulant sur l'activité des fibroblastes et la synthèse du collagène.

Le résultat après quelques jours: une bonne mine, un teint frais, un visage lumineux.

Le protocole habituel est de 3 séances espacées de 15 jours, mais le résultat se voit rapidement après la séance initiale: Idéal à chaque changement de saison.

Le mésolift est indiqué surtout pour les teints ternes, les peaux relâchées, fines, sèches, atones, les peaux asphyxiées des fumeurs, les peaux ridulées.

Dans ces cas, le résultat est merveilleux, la peau se recolore et gagne en tonicité, le teint prend de l'éclat, les ridules s’atténuent.

Durée de l'intervention: 30 mn. Prix: 150 Euros HT par séance.

***EFFETS SECONDAIRES : VOUS RESSORTEZ TOUT(E) ROUGE. A éviter avant un dîner.. LE LENDEMAIN, LES ROUGEURS ONT DISPARU ou sont fortement atténuées et camouflables sous du maquillage

Ce traitement ne comporte que des produits naturels (acide hyaluronique, vitamines...). Il prévient le vieillissement du visage et donne un coup d'éclat à la peau.

La solution NCTF 135HA® des laboratoires FILORGA renferme les éléments suivants :

  • Vitamines (A, B1, B2, B5, B7, B9, B12, E, PP, H...)

  • Acides Aminés (acide aminobutyrique, alanine, glycocolle, acide aspartique...)

  • Minéraux (calcium, potassium, magnésium, sodium)

  • Coenzymes (CoA, TPP, NAD, FAD, NADP, UTP)

  • Acides Nucléiques (désoxyadénosine, désoxycystidine,...)

  • Agents réducteurs (acide ascorbique, gluthanion)

  • acide hyaluronique libre

Le skinbooster est une variante du mésolift:

Il consiste à injecter dans la peau au niveau du derme et en nappage un acide hyaluronique faiblement réticulé mais plus épais que celui du mésolift. L'objectif de ce soin est de réhydrater et redensifier la peau. Excellent pour les peaux abimées.

Les effets bénéfiques de ce soin sur la qualité de la peau sont plus tardifs à apparaitre que pour le mésolift classique mais ils seront plus durables :

Amélioration au bout d'une semaine pour le mésolift contre 4 semaines pour le skinbooster

Bénéfice et rémanence du traitement : 6 à 12 mois selon le type de peau et le mode de vie de chacun : sur peau jeune 1 seringue par séance, sur peau mature 2 seringues par séance.

protocole : 2 séances espacées d'un mois puis 1 à 2 par an

Coût 200€ HT par séance pour une seringue.

Ce soin laisse peu de traces visibles, il peut occasionner des rougeurs voire des petits bleus qui disparaissent rapidement et sont camouflables sous un maquillage un peu couvrant.

Date de dernière mise à jour : le 9 août 2016 à 09:05