PRODUITS DE COMBLEMENT NON RÉSORBABLES = DANGER ++++++

Produits non résorbables et semi-résorbables sont à bannir. Ils sont à l’origine de la quasi totalité des granulomes et de complications ingérables et incurables telles que des nécroses du visage.

Le plus connu est la silicone qui est interdite depuis 1997. Vient ensuite le Dermalive qui est à l’origine de 28% des complications post-injections.

Viennent ensuite d’autres pourvoyeurs de catastrophes en tous genres qui prortent les noms de Artécoll* (ou Art fill*), Bio alcamid* ou Alcamide*.

Le Dermalive n’a jamais reçu l’agrément de la FDA et n’est plus commercialisé en France. En revanche, cette catégorie de produits continue à être utilisée dans différents pays d’Europe de l’est, en Asie et au Canada. On trouve sans problème sur internet des publicités de cabinets médicaux qui vantent les propriétés de ces produits.

Les 3 photos montrent des complications de type granulome sur Dermalive*

Témoignage : Aquamid-injection-evolution du visage…

« Bonjour, j’ai effectué des injections dans les joues pour me redonner des pommettes a deux reprises en 2 ans 1 seringue a chaque fois (dernière seringue il y a deux ans).
Maintenant, il semblerait que cela se voit et ne fasse pas naturel (on me demande si mon visage est refait..
Bref, j’assume mon erreur Mais j’ai très peur de rester ainsi. J’ai 33 ans et des cernes creuses qui s’amplifient avec le temps. mes pommettes me donnent un visage étrange.
Dans combien de temps l’Aquamid sera résorbé complètement?
Merci Beaucoup pour vos réponses qui me redonnerons je l’espère de l’espoir. Je me sent défigurée. »

Docteur Nelly Danan 

 |  Médecin praticien, Paris

Bonjour Pami
L’Aquamid® fait hélas partie des produits de comblement non résorbables, capables de persister dans la peau indéfiniment. Il ne peut pas être « dissout » et il est à présent intégré à votre peau.
C’est tout le problème des non résorbables. Une seule ou deux seringues suffisent mais les complications de ces produits sont ingérables pour le moment.
Peut-être qu’à l’avenir de nouveaux protocoles permettront de traiter les problèmes liés aux injections de produits non résorbables.
Gardez espoir, les progrès en matière de médecine esthétiques sont permanents et permettront, je l’espere, de résoudre votre problème.
bien cordialement,
Dr Nelly Danan

Date de dernière mise à jour : le 18 mars 2017 à 22:11

This entry was posted in Actualités. Bookmark the permalink.

Commentaires

LES COMMENTAIRES QUE VOUS LAISSEREZ SUR CETTE PAGE RESPECTERONT VOTRE ANONYMAT EN TOUTE CONFIDENTIALITE. VOTRE NOM DE FAMILLE ET VOTRE ADRESSE EMAIL N’APPARAITRONT PAS. PAR RESPECT DU SECRET PROFESSIONNEL.

  1. commentaire de lanvin:

    bonjour je suis une victime du dermalive jai des granulomes sur la bouche je suis défigurée à ce jour 18 ans après l’injection le produit continue a apparaitre.
    je pense tous les jours à mettre fin à mes jours je ne me reconnais plus.
    que pensez vous d’une exerese svp ?
    merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*