NON, UN VISAGE N’EST JAMAIS SYMÉTRIQUE!

Pourquoi notre visage n’est-il pas symétrique ? Parce qu’il est juste humain… la beauté n’est pas un concept mathématique et les asymétries confèrent à un visage un charme spécifique et un caractère unique.

Beaucoup d’études scientifiques empiriques ont institué de fausses croyances, la principale étant que plus un visage est symétrique, plus il est considéré comme « beau », et non!

« Vous pensiez peut-être qu’avoir deux yeux, deux narines, deux joues, deux sourcils de chaque côté du visage et un nez au milieu suffisait à rendre votre visage uniforme et surtout, symétrique ? Vous êtes loin du compte ! Rien n’est naturellement symétrique, ni dans le visage ni dans le corps.

Un photographe, Alex John Beck s’est penché sur la question et son travail démontre que la symétrie faciale parfaite n’existe pas.

«La beauté parait-il, réside dans la symétrie. A l’instar de Brad Pitt et Nathalie Portman. Vous l’avez peut-être déjà constaté de vous-même, ce sourcil plus bas que l’autre, cet oeil légèrement plus tombant, ce nez un peu dévié ou ce sourire qui a toujours un peu tendance à remonter plus d’un côté que de l’autre… confèrent un charme unique et particulier au visage »

https://www.aufeminin.com/news-societe/photographie-la-preuve-stupefiante-que-notre-visage-n-est-pas-symetrique-s305903.html

Alex John Beck, s’est livré à une expérience consistant à réaliser des portraits de visages parfaitement symétriques par trucage photo et le résultat est assez saisissant : la symétrie totale transforme les visages et leur donne quelque chose de trop lisse, inexpressif voire quasi-inhumain. C’est assez fascinant !

https://www.bibamagazine.fr/culture/photographie/both-sides-of-et-si-nos-visages-etaient-symetriques-ca-donnerait-quoi-7333

Date de dernière mise à jour : le 13 avril 2019 à 10:11

Ce contenu a été publié dans Actualités. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*