L’acide hyaluronique… Un produit de comblement très efficace, mais aussi un véritable traitement du vieillissement cutané… On s’y met toutes !

La molécule d’acide hyaluronique est naturellement présente dans le corps, dans des articulations, dans l’oeil, les muscles, mais c’est surtout la peau qui en contient le plus.
Actuellement, l’acide hyaluronique est reproduit à l’identique en laboratoire. C’est un COPIER-COLLER de celui qu’on a dans la peau.

L’acide hyaluronique est un excellent hydratant, c’est un vrai DEFRIPEUR DE PEAU. Il agit comme une éponge qui peut absorber JUSQU’A 1000 FOIS SON POIDS EN EAU ! 
Dans le derme, c’est l’acide hyaluronique qui constitue la majeure partie de la substance fondamentale, cette substance dans laquelle se trouvent nos précieux fibroblastes, usines à collagène et élastine, et QUI PERMET A LA PEAU DE RESTER SOUPLE ET ELASTIQUE, d’où un vrai rajeunissement.

Ce que l’on sait moins, c’est que l’acide hyaluronique possède aussi des VERTUS ANTIOXYDANTES, notamment contre les radiations solaires, et qu’il favorise la communication cellulaire entre l’épiderme et le derme pour doper les fibroblastes, fabricants de collagène.

Le problème : avec l’âge, l’acide hyaluronique baisse en quantité et en qualité. Les conséquences ? Le derme se « ratatine », s’affine, la peau cicatrise moins bien et se dessèche, d’où le vieillissement cutané.
C’est pourquoi les injections d’acide hyaluronique obtenu par biotechnologie permettent compenser ce phénomène par voie externe.
Injecté directement dans la ride, à l’aiguille ou à la micro canule (aiguille à bout rond)  l’acide hyaluronique agit en comblant la dépression formée par celle-ci.

On comprend donc aisément que l’acide hyaluronique n’agit pas seulement pour remplir ou combler une ride, c’est aussi un véritable traitement hydratant pour la peau, surtout dans les couches profondes, là où les crèmes ne vont jamais car elles ne franchissent pas les couches superficielles de l’épiderme.
Avec les injections d’acide hyaluronique, on est vraiment A L’INTERIEUR du derme.

Aujourd’hui, de très nombreuses variétés d’acide hyaluronique sont disponibles sur le marché avec des viscosités et des concentrations variables. Exemple de marques: Juvederm*, restylane*, Filorga*, Stylage*, Voluma*, Ultra-deep*, Surgiderm*etc.

Cela permet aussi bien le remodelage du visage (joues, pommettes, tempes) que le lissage des rides très fines comme par exemple les rides autour de la bouche (plissé soleil au niveau des lèvres) ou les rides de la patte d’oie.

L’acide hyaluronique non réticulé, c’est-à-dire dans sa forme la plus fluide, est utilisé en mésolift sur le visage, le cou, le décolleté, et aussi les mains uniquement pour son extraordinaire pouvoir hydratant.

Avec ce soin à l’acide hyaluronique fluide, on obtient un spectaculaire effet repulpant. C’est un formidable traitement de fond du vieillissement cutané.

A paris comme dans le monde entier, c’est un soin très couramment utilisé avec une sécurité optimale.

Dr Nelly DANAN – Médecin esthétique Paris

Date de dernière mise à jour : le 11 novembre 2012 à 18:49

This entry was posted in Dermatologie esthétique, Esthétique du visage, Injections and tagged , , , , . Bookmark the permalink.

Commentaires

LES COMMENTAIRES QUE VOUS LAISSEREZ SUR CETTE PAGE RESPECTERONT VOTRE ANONYMAT EN TOUTE CONFIDENTIALITE. VOTRE NOM DE FAMILLE ET VOTRE ADRESSE EMAIL N’APPARAITRONT PAS. PAR RESPECT DU SECRET PROFESSIONNEL.

  1. Pingback: La nouvelle mésothérapie pour stimuler les peaux fatiguées. | Nelly Danan

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*