Et si l’onagre était la source d’éclat des peaux matures ?

BIO, L’ONAGRE EST LE NOUVEL ACTIF QUI BUZZE AU RAYON DE LA COSMÉTIQUE NATURELLE. QUELLES SONT SES PROMESSES ET SES PROUESSES POUR NOTRE PEAU ?


L’onagre, une petite graine devenue huile

Traditionnellement, utilisée par les Amérindiens, pour ses vertus médicinales, la fleur d’onagre franchit les frontières et mélange les genres pour devenir l’un des nouveaux actifs phares de la cosmétique naturelle. C’est au crépuscule que cette fleur s’épanouit pour dévoiler ses pétales jaunes… Qui se referment au lever du jour. Ce ne sont pas les pétales de cette « primevère du soir » qui sont utilisées pour formuler les soins visage mais les graines de son fruit. Celles-ci sont pressées à froid afin d’en extraire une huile riche en acides gras essentiels (les omégas 3 et 6) et en acide linoléique indispensables à l’éclat, la fermeté et la régénération des peaux matures.

L’onagre, l’actif de la cinquantaine rayonnante

Et c’est pour cela que cet actif connaît un tel succès : l’onagre sublime l’éclat naturel de la peau. Sans artifice. En 3 semaines, d’application, la peau redevient plus ferme, plus lumineuse. Pas étonnant que l’onagre soit le nouvel actif bio phare de la gamme anti-âge Onagre de Weleda, spécialement élaboré pour les peaux des plus de 50 ans en manque d’éclat et de souplesse

L’onagre c’est aussi un actif à l’action globale

L’huile d’onagre est un actif qualifié de « biomimétique ». Elle a la capacité, grâce à sa composition lipidique, de pénétrer facilement l’épiderme donc de stimuler sa réparation. C’est également sa richesse en acide gras essentiels qui permet de prévenir la déshydratation des peaux matures.

A noter enfin que l’huile d’onagre contient une grande quantité de polyphénols, champions de la lutte contre les antioxydants. Voilà les rides et ridules prévenues […]

https://www.magazine-avantages.fr/,et-si-l-onagre-etait-la-source-d-eclat-des-peaux-matures,181128.asp

Date de dernière mise à jour : le 28 mars 2019 à 20:59

This entry was posted in Actualités and tagged . Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*