Des lèvres pulpeuses… Oui !!! Mais surtout pas trop !!!

Les lèvres sont constituées d’un tissu très fragile, qui se déshydrate facilement et s’atrophie progressivement, d’où l’apparition, au fil des années, de ridules verticales, de micro-sillons et d’une perte de volume. Ces derniers sont la conséquence d’un vieillissement cutané potentiellement accéléré par une exposition au soleil ou par la consommation de tabac…

La structure de la lèvre est différente du reste de la matrice cutanée du visage. Le tissu des lèvres se situe entre la peau et la muqueuse

L’intervention de médecine esthétique la plus courante pour la bouche, consiste à recréer un volume perdu par l’injection d’un acide hyaluronique spécifique (Juvederm ultra smile*, Restylane Lipp*, JuverdermUltra*, Teosyal Kiss*, Emervel lips* etc.)

L’intervention consiste à redessiner la lèvre, à la redéfinir pour traiter une perte de volume qui provoque aussi souvent un affaissement des coins de la bouche.

Lors de la consultation, il est primordial de préciser avec chaque patiente le volume à créer et la méthode la plus adaptée.

L’augmentation du volume de la bouche doit toujours avoir un aspect NATUREL.

Elle doit respecter l’anatomie de la bouche, notamment le fait que la lèvre supérieure est plus fine que la lèvre inférieure : Dans une bouche physiologique et jeune, la lèvre supérieure représente 1/3 de la hauteur totale de la bouche alors que la lèvre inférieure représente 2/3 de celle-ci.

L’injection d’acide hyaluronique permet de dérouler la lèvre en corrigeant son aspect plat. Elle peut être réalisée à la micro-canule ou aiguille à bout mousse. C’est moins traumatisant pour la lèvre et cela évite les hématomes.

La meilleure méthode pour éviter les surcharges est d’agir par petites injections progressives afin d’obtenir un résultat parfaitement naturel et d’éviter l’effet « bouche de canard ».

Au niveau de l’harmonie du visage, des lèvres plus rondes adoucissent et ouvrent l’expression en ôtant l’aspect souvent pincé et dur que donnent des lèvres trop fines.

Dr Nelly DANAN, Médecine esthétique Paris

Date de dernière mise à jour : le 28 mars 2019 à 23:08

This entry was posted in Actualités, lèvres, Test blog cat2 and tagged , , , , . Bookmark the permalink.

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*